Office de Tourisme des Sablons en Pays de Nacre

Espace professionnels

Mesures exceptionnelles Covid-19

  • Comité Interministériel du Tourisme du 14 mai 2020
    Retrouvez ici le communiqué de presse complet de la réunion.
    Pour connaitre toutes les aides dont vous pouvez disposer selon votre secteur d’activités, découvrez le Plan Relance Tourisme, site dédié aux entreprises touristiques et recensant toutes les plateformes d’aides.
  • Retrouvez sur le site internet de la Préfecture de l’Oise l’ensemble des informations actualisées quant à la situation dans le département.
  • La Région Hauts de France, les chambres consulaires et plus généralement l’ensemble des partenaires du développement économique ont  édité un document unique répertoriant l’ensemble des aides pouvant être apportées pour aider votre entreprise à surmonter les difficultés actuelles. Ces aides vous permettent de bénéficier de reports de charges sociales et fiscales, d’être soutenus dans le maintien de votre activité grâce à des prêts, de maintenir votre activité (activité partielle), de recevoir plus rapidement les sommes qui vous sont dues (crédits d’impôt, paiement des marchés publics) ou encore d’être accompagnés dans le refinancement bancaire.
  • Communiqué de presse du Gouvernement annonçant les mesures de soutien en faveur des restaurants, cafés, hôtels et des entreprises du secteur du tourisme.
  • Le Ministère du Travail vous informe et vous accompagne en vous proposant en téléchargement des fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs par secteur d’activité.

Demande de documentation

Pour renseigner vos clients et visiteurs, nous mettons à votre disposition de la documentation du territoire. Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous et venez récupérez votre package à l’Office de tourisme !

Demande de documentation

Obligations légales

Lorsque vous démarrez votre activité d’hébergement, la déclaration de votre logement en mairie est obligatoire.

L’équipe de l’Office de Tourisme vous accompagne, n’hésitez pas à nous solliciter.

Taxe de séjour

La taxe de séjour concerne toutes les personnes séjournant à titre onéreux sur le territoire de la Communauté de Communes des Sablons, qui ne sont pas domiciliées sur le territoire et qui n’y possèdent pas de résidence assujettie à la taxe d’habitation.

Instaurée sur le territoire depuis le 1er janvier 2017, elle est intégralement dédiée à financer les équipements, les aménagements et les services touristiques sur le territoire des Sablons.

Les tarifs de la taxe de séjour sont fixés pour chaque nature d’hébergement et en fonction du classement, par personne et par nuitée.

Consultez les tarifs de la taxe de séjour dans le Guide pratique 2020.

Annoncez votre événement

Afin de promouvoir plus largement les manifestations et événements que vous organisez, l’Office de tourisme des Sablons en Pays de Nacre met à votre disposition un formulaire qui doit être accompagné d’une affiche ou photographie libre de droits et transmis un mois avant la date de la manifestation.

J’annonce mon évènement

Restons en contact

Pour recevoir la newsletter bimensuelle des manifestations Rendez-vous en Pays de Nacre, inscrivez-vous en saisissant votre adresse email dans le pied de page du site :

Pour recevoir notre newsletter destinée aux professionnels (une à deux fois par an), inscrivez-vous en contactant l’office de tourisme à cette adresse : contact@tourisme-sablons-nacre.fr.

Contactez-nous

Restez informé des prochains évènements

OFFICE DE TOURISME
DES SABLONS EN PAYS DE NACRE

51 rue Roger Salengro
60110 Méru

Tél: 03 44 84 40 86

Horaires d’ouverture :
Dès le 3 juin : ouvert de 14h à 17h30 du lundi au samedi.
Fermé mardi, dimanche et jours fériés.

Contact / Mentions légales /